Pourquoi adhérer ?

L'adhésion est ouverte à toutes celles ou ceux qui veulent rejoindre l'organisation CFDT.

Etre adhérent à la CFDT permet :

De bénéficier d'une information, d'un soutien, individuel tant sur le plan professionnel que juridique.

D'être informé sur vos droits, sur l'actualité sociale de votre région, de votre branche professionnelle…

Si vous le souhaitez, d'être acteur de la vie de la CFDT
- En participant aux débats et aux actions proposés par l'organisation
- En représentant la CFDT au sein de votre entreprise ou en étant candidat aux élections représentatives du personnel

Pourquoi est-ce si important d'être toujours plus nombreux à la CFDT ?

En nous rejoignant, vous contribuez à renforcer la CFDT. C'est grâce aux adhérents de la CFDT que nous pouvons nous exprimer au nom des salariés quelles que soient leur profession, leur situation.

Plus nous sommes nombreux, plus nous sommes représentatifs de l'ensemble du salariat.

Plus nous sommes nombreux, plus nous avons la chance d'être entendus, d'être légitimes face aux employeurs.

Tout adhérent CFDT, ayant au moins six mois de cotisation au moment des faits, bénéficie du soutien de la CNAS (Caisse Nationale d'Action Syndicale) pour les recours et actions juridiques qu'il engage avec son syndicat afin de faire valoir ses droits dans les domaines : du droit du travail, de la formation professionnelle, de la protection sociale, des fonctions publiques. Ce soutien peut se faire soit par l'intermédiaire d'un défenseur agréé, soit par l'intervention d'un avocat.
La CFDT est la seule organisation syndicale française à mettre une caisse de grève à disposition de tous ses adhérents. A partir du 3ème jour de grève la CNAS verse une indemnité.

CAPTCHA

Vous désirez nous rejoindre, complétez le formulaire ci-dessus et nous vous renverrons les infos nécessaires à l'adhésion.