Les différentes formations syndicales de l'UTI

Notre UTI propose un large choix de formations syndicales, en lien avec les autres UTI et l'URI. Vous trouverez en cliquant ci-dessous le plan de formation de l'année 2017.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements et à vous rapprocher de votre syndicat pour valider l'inscription (obligatoire).
petit rappel des congés de formation :
Il faut distinguer 3 types de formations syndicales.
- la formation économique des élus au comité d'entreprise. Les élus titulaires bénéficient d'un stage de formation d'une durée de 5 jours pris sur le temps de travail et rémunérés comme tels par l'employeur (C. trav. art L.2325-44)
- La formation des membres du CHSCT. Les membres élus bénéficient de la formation nécessaire à l'exercice de leur mission. Le montant de la formation est pris en charge par l'employeur conformément aux art. L.4614-14 et suivants.
- La formation économique, sociale et syndicale, ouverte à tous les salariés (C. Trav. L 3142-7 et suivants). Une convention est signée entre l'employeur et l'organisation syndicale pour la prise en charge du salaire.

Dernière minute : session supplémentaire

Comme nous avons une forte demande des syndicats, une session supplémentaire "délégué du personnel" est rajoutée au calendrier:
- du 27 au 28 juin 2017 dans nos locaux à Lille

Pour tout complément d'informations, contacter uti.accueil@orange.fr

Printemps des animateurs de la région

Comme tous les ans, les animateurs de la région Nord- Pas de Calais se réunissent et continuent à se former pour apporter aux adhérents CFDT des formations de qualité.